Quelles sont les obligations ?
- lui communiquer tous les éléments visant à en attester la sincérité.
- communiquer à l’omga dans les délais les documents et renseignements nécessaires à l’élaboration d’un dossier de gestion et à la bonne réalisation de ses missions obligatoires.
- répondre aux éventuelles questions ou observations suscitées par l’examen des déclarations.
- déposer dans les délais ses déclarations fiscales auprès de l’administration.
- accepter le paiement par chèque.
Important : L’obligation de faire tenir, centraliser ou surveiller sa comptabilité par un expert comptable régulièrement inscrit au tableau de l’ordre n’est plus une obligation depuis le 1er janvier 2010. L’OMGA GECIAM acceptera donc, en cohérence avec la loi, les adhésions des entreprises n’ayant pas recours à un expert-comptable.
L’OMGA GECIAM attire l’attention des entreprises sur le fait, qu’à l’instar du professionnel de santé seul compétent pour vous soigner en cas de maladie, mais dont le recours aux compétences n’est pas obligatoire, que se priver du savoir de l’expert comptable, de sa capacité à gérer les difficultés comptables et sociales, en les anticipant par sa connaissance des textes et sa technicité, est selon nous un raccourci à ne pas prendre.
Un bon chef d’entreprise doit savoir bien s’entourer. Et même s’il avait les compétences pour tenir sa comptabilité, selon nous, il y a bien d’autres domaines dans l’entreprise dans lesquels il va pouvoir être utile !
Réfléchissez bien avant de décider de vous priver de compétences, il en va de la pérennité de votre affaire !
Communiquer
Tous les éléments nécessaires à la bonne réalisation de la mission de l’OMGA GECIAM.
Chèques
Accepter les règlements par chèques.
Compétences
Réfléchir avant de se priver des compétences nécessaires au développement de votre entreprise.