LA MEDIATHEQUE

Nous sommes très fier de l'efficacité de ce service de mise à disposition d'informations fiscales, sociales et juridiques!
Pour obtenir une information c'est très simple: posez votre question et L'OMGA GECIAM y répondra dans les meilleurs délais.
Vous pouvez télécopier votre demande, poser la question directement par téléphone et bien sûr directement à partir de votre espace CAWEB.

Nous disposons de bases documentaires importantes dans les domaines du fiscal, du social et du droit des affaires, de l'intégralité des conventions collectives, de multiples modèles de documents et bien sur nous pouvons compléter celles-ci avec les ressources extraordinaires de l'internet.

En matière de social, L'OMGA GECIAM dispose de compétences d'hommes de terrain: deux de ses administrateurs sont conseillers prud'hommes en exercice.

Jean-Daniel BENAICH, le directeur de l'OMGA GECIAM est également juge au conseil de prud'hommes de Marseille depuis 1992. En sa qualité de président d'audience et de référé, ses compétences sont à la disposition des adhérents et des experts-comptables.
Chaque jour, et depuis plus de 20 années, il permet aux adhérents et aux experts-comptables qui le sollicitent, d’obtenir des informations fiables et exhaustives permettant de préparer au mieux l’étape difficile de la procédure prud’homale ou tout simplement de créer les conditions d’une transaction.

Souvent, anticiper un litige prud'homal par une bonne connaissance de la loi et de la jurisprudence permet d'éviter les problèmes et chaque jour, le directeur de l'OMGA GECIAM est sollicité pour donner son interprétation.

Bien sur, ensuite la règle fondamentale de bon sens consiste à s'orienter vers un professionnel du droit: un avocat.
Le recours à l’avocat , lui aussi « non obligatoire » dans les textes mais tellement nécessaire dans la réalité du terrain, comme l’expert-comptable l'est pour les questions relatives à ses domaines de compétences.

Savoir poser les bonnes questions à un avocat après avoir étudié un dossier avec son CGA permet de gagner du temps et de l'efficacité!

L'OMGA GECIAM assiste ses adhérents en matière de réglementation liée à l’affichage des informations obligatoires dans l’entreprise ou des documents nécessaires (conventions collectives).

Sur simple appel, nous conviendrons d’un rendez vous et apporterons la réponse la mieux adaptée à votre interrogation.

EN BREF

Soyez capables de poser les bonnes questions à votre expert comptable et/ou avocat en recevant de votre CGA les informations nécessaires.
Au delà de nos bases documentaires exhaustives nous possédons en interne des compétences affirmées pour les questions liées au droit social.
Comme toutes les prestations proposées par votre CGA celles ci entrent dans le cadre de la cotisation annuelle.

N'hésitez pas à solliciter les compétences de l'OMGA GECIAM, nous sommes à votre disposition.